Menu
Mon Devis
Mon Devis

Pas de devis en cours.

Commencez par choisir un article à personnaliser ou connectez-vous pour retrouver votre devis en cours.

Connexion

GPV France, un engagement responsable et durable

Conscients de l’importance de l’environnement, nous avons mis en œuvre une démarche de certifications appropriée aux principaux besoins en matière de correspondance.

Nos certifications :

ISO 9001 depuis 1998 et ISO 14001 depuis 2007.

Nos écolabels :

   

NF environnement depuis 2006.
La marque NF Environnement délivrée est le signe national officiel de la qualité écologique des produits. Elle a pour objectif de réduire les impacts négatifs de la production sur l'environnement, de garantir la qualité d'usage du produit et de favoriser la consommation d'enveloppes et de pochettes postales éco-responsables.

             

PEFC™ depuis 2008
Le PEFC™ (Program for the Endorsement of Forest Certification Schemes) est une organisation qui se préoccupe de promouvoir l’exploitation des forêts selon des systèmes privilégiant leur gestion durable tout en respectant l’environnement.

FSC® depuis 2009.
Le FSC® (Forest Stewarship Council®) est une organisation non gouvernementale créée pour encourager une gestion forestière écologiquement adaptée, socialement bénéfique et économiquement viable.

 

En complément de nos certifications, GPV France s’engage à promouvoir le tri des produits usagés.

TRIMAN est une signalétique commune de tri qui permet de signifier au consommateur l'existence d'une consigne de tri et de mettre en avant l'effort des metteurs sur le marché (producteurs, fabricants...).
Tous les produits GPV France sont destinés à une collecte séparée quand ils sont usagés.

Triman

 

En outre, GPV France contribue à CITEO (Ecofolio et Eco-emballages) qui encourage le tri et le recyclage et réduit l'impact environnemental des papiers et des emballages.

Logo CITEO

Au-delà des exigences légales de maintien de nos certifications, GPV France a mis en œuvre sa propre démarche environnementale.

Il s’agit pour GPV France d’atteindre des objectifs de performance environnementale en répondant à plusieurs problématiques. Nos engagements portent notamment sur :

  • la réduction de notre empreinte carbone, 
  • la contribution à la gestion durable des forêts, 
  • la diminution de nos volumes de déchets, de nos impacts sur l‘eau et dans l‘air, 
  • la promotion et la consommation de produits éco-responsables.

Nous intégrons dans notre activité commerciale et dans notre stratégie, les préoccupations en matière environnementale, économique, éthisue et sociale. Voir nos engagements RSE.


Pour aller plus loin, GPV France a choisi de financer un double projet qui combine une activité de protection des forêts en Colombie et une action de plantation d'arbres en FranceClimatePartner.

Projet 1277 · Compensation carbone + Plantation régionale d'arbres 1 t CO2 + 1 arbre planté, International + France

La compensation du CO2 s’effectue intégralement via l’un des projets de protection du climat suivants, qui sont certifiés conformément aux normes internationales. Pour chaque tonne de CO2 qui y est compensée, un arbre est planté en France également contribuant ainsi à l’adaptation de nos forêts au changement climatique. Jusqu’à ce jour, un million d’arbres a été planté et entretenu dans 32 forêts de France. Ce projet de protection du climat protège 99 035 hectares de la forêt tropicale amazonienne qui abrite une grande variété de plantes et d’animaux (climatepartner.com/1475.) La zone du projet est située à Lábrea dans l’État brésilien d’Amazonie.
Les projets combinés jusqu’à présent : protection de la forêt, Madre de Dios (climatepartner.com/1057), Pérou et protection de la forêt, Mataven, Colombie (climatepartner.com/1402).

L'engagement supplémentaire du projet : un arbre pour chaque tonne de CO2 compensée.

Avec les projets combinés, la réduction garantie des émissions par un projet de compensation carbone certifié est liée à un engagement régional. Car les écosystèmes européens sont également touchés par le changement climatique : les incendies de forêt détruisent de grandes surfaces, les parasites se propagent particulièrement vite dans les forêts affaiblies. Des espèces d'arbres comme l'épicéa souffrent de la sécheresse et de la chaleur car leurs racines peu profondes n'atteignent pas les couches plus profondes du sol contenant de l'eau. C'est pourquoi le boisement et la conversion des forêts en forêts mixtes sont soutenus. Des plantations d'arbres sont réalisées en collaboration avec des organisations qui s'appuient sur des années d'expertise approfondie.  

Projet 1402 · Protection des forêts - Mataven, Colombie

Aider les peuples indigènes à protéger leurs forêts.
En tant que plus grand projet REDD+ en Colombie, cette initiative protège 1 150 200 hectares de forêt tropicale humide et préserve sa biodiversité. Il offre l'éducation, des soins de santé, des installations sanitaires, la sécurité alimentaire et d'autres services sociaux à 16.000 indigènes. Le projet travaille main dans la main avec les communautés afin d'améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir une croissance économique durable. Le projet adopte une approche holistique pour un changement durable vers des méthodes économiques durables et la protection de la nature. Le projet contribue à la protection des territoires indigènes en encourageant une gestion autonome par les communautés, un meilleur suivi des territoires et des systèmes de communication et de transport plus solides. Il contribue également à améliorer l'autosuffisance alimentaire de six groupes ethniques différents.

Comment protéger le climat par la protection des forêts ?


Les forêts comptent parmi les plus importants réservoirs de CO2 de la planète, abritent une énorme diversité d'espèces et sont la base de la vie pour tous les peuples. Cependant, les zones forestières mondiales ont fortement diminué au cours des dernières décennies en raison de l'augmentation de la colonisation, de l'utilisation agricole, de l'exploitation forestière illégale et de l'extraction de matières premières. Les projets de protection des forêts garantissent que les forêts sont préservées à long terme et que leur protection a une valeur supérieure à leur déforestation. En collaboration avec la population locale, les participants au projet protègent la région contre les influences négatives. Pour ce faire, les projets créent des sources alternatives de revenus et des opportunités comme une meilleure éducation. Selon la région du projet, les forêts stockent des quantités variables de CO2 par hectare.

Depuis août 2019, nous soutenons le Pacte Mondial des Nations Unies et ses 10 principes concernant le respect des droits de l'Homme, les normes internationales du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.

Global Compact ONU

Reassurance 1 (48h)

Fabrication

en 48h*

Départ usine

* 72H au-delà de 20 000 ex. offset

Reassurance 2 (BAT)

BAT

gratuit

Reassurance 3 (substitution)

Le service

Zéro rupture

Substitutions à un

prix exceptionnel

Reassurance 4 (environnement)

Une marque

engagée

et responsable